S
O
R
T
I
E

D
U

S
I
T
E

  • Conseils en matière de crédit

    Évaluation
    confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515

  • Services de dépendances et de toxicomanie

    Évaluation confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515
  • Programme d’aide aux employés et aux familles

    Évaluation confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515



  • Intégration communautaire
    et défense des intérêts
  • Services de counselling sans rendez-vous

    CLIQUEZ ICI

Services de toxicomanie et de problèmes de jeu

addiction

Alcool et drogue

L’alcool et la drogue peuvent nuire à votre vie familiale, à votre travail, à vos finances et à votre santé physique et émotionnelle. Nous appuyons les jeunes et les adultes qui ont un problème de consommation d’alcool ou de drogue (à la fois des drogues illégales et des médicaments sur ordonnance). Les membres de la famille touchés par ces problèmes peuvent également profiter de services.

Nous ne faisons aucun jugement. Nous fixons des buts avec vous et nous planifions les services pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Nous effectuons des évaluations pour mieux comprendre votre problème de consommation. Ces évaluations peuvent aussi faciliter l’accès aux centres de traitement situés partout en Ontario.

Enfants et jeunes

Nous pouvons offrir du counselling aux enfants de tous les âges directement à nos bureaux.   Notre service d’intervention brève est disponible dans certaines écoles de North Bay, Nipissing Ouest et Mattawa.  Du counselling familial est ègalement offert aux jeunes et a leurs parents.

Adultes

Une variété de services sont à la disposition des adultes : conseils professionnels, soutien, counselling, référence à un centre de traitement résidentiel en Ontario, counselling de groupe pour prévenir la rechute, et référence à d’autres ressources communautaires au besoin.

Membres de la famille

La toxicomanie d’une personne est une lourde charge à porter pour les autres membres de la famille. Le Centre fournit du counselling individuel ou de groupe pour mieux outiller la famille et pour améliorer la dynamique familiale.

Autochtones

Il est possible de consulter un conseiller spécialisé dans les pratiques culturelles propres aux Autochtones, aux Premières nations et aux Métis.

Programme de traitement des problèmes de jeu

Adultes

Le jeu est une activité de loisir pour bon nombre de gens. Toutefois, certaines personnes sont aux prises avec un problème de jeu qui peut graduellement prendre contrôle de leur vie. Des services d’èvaluation, de counselling et de reference sont offerts aux personnes de 16 ans et plus.

Membres de la famille

Un membre de votre famille a un problème de jeu? Nous pouvons vous appuyer et vous conseiller.

Entente de responsabilisation en matière de services multisectoriels

E
X
I
T

B
A
R

Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.

Addiction Services

addiction

Drug and Alcohol Services

Drug and alcohol use can create problems in your family life, work situation, financial stability, physical health and emotional health. We offer services for youth and adults who are experiencing problems with alcohol or drug use (both illegal and prescription drugs). Family members who are affected by the drug and alcohol use can also access services.

We offer services without judgement based on your goals and we tailor your services to your needs. We also provide drug and alcohol assessments to help you understand your addiction. These assessments can be useful to help you access treatment centres throughout the province.

Children and Youth

Counselling is available for children of any age at our office.  We provide off-site brief services to youth to select schools in North Bay, West Nipissing, and Mattawa.  Family counselling is also available for the youth and parents.

Adult Services

Adults can expect to receive services, including professional recommendations, support and counselling for substance use and related issues, referrals to residential treatment facilities in Ontario, group counselling for relapse prevention, and referrals to other community resources, if needed.

Family Members

It is difficult coping with a family member who is struggling with problem substance use.  Family members are eligible to receive one on one counselling or group sessions to provide the tools and strategies to learn to cope with the substance use and family dynamics.

Native Services

An Addiction Counsellor trained in Aboriginal/First Nations/Metis cultural-specific practices is available.

Problem Gambling Treatment Services

Adult Services

For many people, gambling is a form of recreation. However, for some gambling can become a problem that can eventually control their lives.  Assessment, Counselling and referral services are available for those aged sixteen and older (16+).

Family Services

If someone close to you is affected by problem gambling, counselling services are available.

lhin-button