S
O
R
T
I
E

D
U

S
I
T
E

  • Conseils en matière de crédit

    Évaluation
    confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515

  • Services de dépendances et de toxicomanie

    Évaluation confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515
  • Programme d’aide aux employés et aux familles

    Évaluation confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515



  • Intégration communautaire
    et défense des intérêts
  • Services de counselling sans rendez-vous

    CLIQUEZ ICI

Counselling pour hommes victimes d’agressions sexuelles

 À la suite de l’Enquête publique sur Cornwall, le ministère du Procureur général a mis sur pied un projet pilote s’adressant aux hommes victimes d’agressions sexuelles.Le Centre communautaire de counselling du Nipissing, en tant qu’organisme affilié au Centre de counselling de Thunder Bay, a obtenu un financement du gouvernement de l’Ontario pour offrir du counselling aux hommes ayant subi des sévices sexuels.  Le projet pilote est renouvelé sur une base annuelle.

Les hommes qui ont connu des agressions sexuelles sont dans une situation de vulnérabilité. Bon nombre de ces hommes ont eu des relations difficiles à l’enfance et à l’âge adulte. Ils se sentent souvent limités par les perceptions traditionnelles de la société sur la « masculinité ». Ces hommes ont donc de la difficulté à parler ouvertement de la confusion, de la colère et du sentiment de perte qu’ils ressentent à cause des abus qu’ils ont subis à l’enfance. Même si les hommes et
les femmes vivent certaines épreuves semblables sur le chemin du rétablissement, les hommes ont le défi supplémentaire de vivre dans une société qui valorise l’illusion du pouvoir et du contrôle.

Nos conseillers s’inspirent de l’initiative Le projet pour hommes, du livre de Tom Wilkens intitulé Rebuilding Your House of Self Esteem, et de l’ouvrage Fireweed de Jill Passmore, un manuel de thérapie pour les hommes ayant subi des agressions sexuelles.  Dans ce contexte, les hommes peuvent cesser de se percevoir comme des victimes et commencer à se voir comme des survivants prêts à relever les défis de la vie.  La thérapie individuelle et la thérapie de groupe sont gratuities.

E
X
I
T

B
A
R

Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.

Counselling for Men Who have been Sexually Abused

As one outcome of the Cornwall Inquiry, The Ministry of the Attorney General established a pilot project for men victims of sexual abuse and/or assault. Community Counselling Centre of Nipissing, as an affiliate of Thunder Bay Family Counselling services, is the recipient of provincial government funds to provide counselling for men who have been sexually abused. This pilot project is currently funded on a year to year basis.

As survivors of sexual victimization, men are in a vulnerable position. Often struggling with relationships in youth and adulthood, men are sometimes limited by traditional views of masculinity to openly address the confusion, anger and grief that stem from childhood sexual abuse. Although men and women share many experiences in their recovery from sexual assault, men are challenged to confront their demons in a society that appears to reward the illusion of power and control.

Drawing on best practices from the Men’s Project, with references to Tom Wilken’s book, Rebuilding Your House of Self Esteem, as well as Fireweed, a group therapy manual for male survivors of sexual abuse by Jill Passmore.  Both individual and group therapy is offered at no cost.  Our counsellors provide a safe environment for men who wish to reclaim themselves from victim to survivor and move their lives on to the future.

 

Multi Sector Service Accountability Agreement