S
O
R
T
I
E

D
U

S
I
T
E

  • Conseils en matière de crédit

    Évaluation
    confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515

  • Services de dépendances et de toxicomanie

    Évaluation confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515
  • Programme d’aide aux employés et aux familles

    Évaluation confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515



  • Intégration communautaire
    et défense des intérêts
  • Services de counselling sans rendez-vous

    CLIQUEZ ICI

Services de soutien du développement

Les personnes ayant une déficience intellectuelle ont les mêmes intérêts que quiconque : elles veulent vivre de manière indépendante, travailler et profiter d’amitiés proches.

Nos intervenants en protection des adultes et travailleurs de soutien aux familles sont prêts à vous aider à surmonter les obstacles qui se posent sur votre chemin.

Nous pouvons vous appuyer de plusieurs manières :

Gestion de cas :

Avec vous, nous évaluerons la situation, préparerons et exécuterons un plan, coordonnerons les services, ferons un suivi et vous aiderons à évaluer les avantages et les inconvénients des services et des mesures de soutien.

Défense des intérêts :

Il est important de comprendre vos droits dans les domaines de l’éducation, de la santé, du logement et du droit, et de les faire respecter. Nous défendons vos intérêts. Nous aidons aussi les autres membres de la communauté à faire une place aux personnes ayant une déficience intellectuelle, dans tous les domaines de la vie de tous les jours.

Une planification parfaite pour vous 

Ensemble, nous préparons un plan qui vous donne des choix et qui inclut vos services et vos mesures de soutien. Le plan est adapté à vos besoins, forces et habiletés. Vous pouvez demander de l’aide à tout moment. Nous savons que nous n’avons pas toutes les réponses. Nous ne sommes pas votre patron ou vos parents. 

Pour en savoir plus sur nos services, composez le 705-472-6515 (numéro direct pour les enfants et les familles). Les personnes de 18 ans ou plus qui ont besoin de nos services doivent communiquer avec Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle au 1-855-376-6376. Demandez à parler à un intervenant en protection des adultes. Ces services sont gratuits.

Foire aux questions

E
X
I
T

B
A
R

Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.

Developmental Services Program

People with developmental disabilities have the same interests as you or I. They want to live independently, hold a job and have close and meaningful relationships. Our Adult Protective Services Workers and Family Support Workers are there to help. If you have a developmental disability, we can help you get over the barriers that prevent you from reaching your goals.

We do that through:

Case Management:

We work with you to assess, plan, follow the plan, coordinate your services, monitor your progress, help you by explaining the pros and cons of all the services and supports available to you.

Advocacy:

We work within the areas of education, health, housing and the law, to ensure that your rights are respected and to inform you of your rights.  As advocates, we also work to help the community’s ability to connect with and involve people with developmental disabilities in all areas of daily life.

Person Centered Planning:

Together we develop and keep a plan for our work together. The plan is developed with you and promotes your choices, your services and supports, to your satisfaction, and building on your strengths and abilities. You can decide if you would like our help at any time. We do not assume that we know better than you. We do not try to be your boss or your parent.

If you would like our services, call us at 705-472-6515. Children and families can access us directly through this number. Adults, who are 18 years old or over, who need our services can apply through Developmental Services Ontario at 1-855-376-6376. Please ask for an APSW.  There are no fees for these services.

Frequently Asked Questions