S
O
R
T
I
E

D
U

S
I
T
E

  • Conseils en matière de crédit

    Évaluation
    confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515

  • Services de dépendances et de toxicomanie

    Évaluation confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515
  • Programme d’aide aux employés et aux familles

    Évaluation confidentielle GRATUITE

    Appelez au 705-472-6515



  • Intégration communautaire
    et défense des intérêts
  • Services de counselling sans rendez-vous

    CLIQUEZ ICI

Programme d’aide aux employés et aux familles

family

Nous avons tous besoin d’aide à certains moments de notre vie. Il faut plus de courage et de force pour affronter un problème que pour ne rien faire. Vous pouvez améliorer la situation en discutant avec un professionnel dans un contexte chaleureux et humain.

Le Centre fournit du counselling aux individus, familles, couples et groupes. Il s’agit d’un service spécialisé qui cible les problèmes personnels, interpersonnels, psychosociaux ou d’adaptation sociale. L’approche repose sur les valeurs et les buts de chaque personne et famille. Le but? Vous aider à vous épanouir, à vous développer, à surmonter les traumatismes et à vivre une vie meilleure.

Dans toutes ses pratiques de counselling, le Centre défend les valeurs que sont l’inclusion, l’intégration communautaire, l’équité et l’autodétermination.  Le Centre adopte une approche féministe; place le client au cœur de ses services; et s’emploie à atténuer les préjudices.

Nous offrons de l’aide dans les domaines suivants :

  • Deuil
  • Stress
  • Traumatismes
  • Problèmes de relations interpersonnelles
  • Dépression légère
  • Difficultés d’adaptation
  • Agressions sexuelles (pour hommes et femmes)
  • Maîtrise de la colère
  • Difficultés professionnelles
  • Conflits entre parents et enfants
  • Intimidation

Certains frais sont exigés pour ce programme. Toutefois, les rencontres de counselling pourraient être payées par le programme d’aide aux employés et aux familles ou la compagnie d’assurances de votre employeur. Les services de counselling sont disponibles en journée ou en soirée.

E
X
I
T

B
A
R

Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.

Employee and Family Assistance Program (EFAP)

family

There are times in our lives when we need to reach out for help. It takes more courage and strength to face a problem than to do nothing. Sharing your concerns with a trained professional in a caring and supportive environment can help things improve.

The Centre provides counselling to individuals, families, couples and groups. Counselling of this nature is a specialized service for persons with personal, interpersonal, psycho-social or social adjustment problems. This counselling is based on the recognition of individual and family values and goals, with the emphasis on growth, development, overcoming trauma or making your life better.

In all areas of counselling practice, the Centre upholds the values of inclusiveness, community integration, equity and self-determination. The Centre uses a feminist approach, client directed services and a harm reduction approach.

We offer relief from:

  • Grief
  • Stress
  • Trauma
  • Relationship problems
  • Mild depression
  • Adjustment difficulties
  • Sexual Assault for Men and Women
  • Anger Management
  • Workplace Challenges
  • Parent/Child Conflict
  • Bullying

While there are fees associated with this program, please note that counselling sessions may be paid by your Employee and Family Assistance Program or Insurance Company within your workplace. Counselling services are available days or evenings.